dimanche 16 mars 2008

Coudekerque-Branche : David Bailleul souffle la mairie à André Delattre

Avec 45,71% des voix, David Bailleul (divers gauche) vient de réaliser un tour de force : voler le fauteuil du maire à André Delattre, élu depuis 1976.




Dimanche dernier, André Delattre nous expliquait qu'il avait été déçu de ne pas l'emporter au premier tour : "Je pensais que nous ferions 51, 52%. Nous prenons un petit coup, parce qu'on n'a pas l'habitude de faire deux tours, mais justement comme pas mal de villes de l'agglomération n'ont eu qu'un tour, et bien c'est chacun son tour, et c'est le cas de la dire."

Chacun son tour, André Delattre n'imaginait sans doute pas que ses propos prendraient cette forme là en ce soir de deuxième tour.

Battu par David Bailleul, le maire sortant (union de la gauche) obtient 44,46% des voix, tandis qu'Alexandre Distanti (majorité présidentielle) obtient 9,83%.

David Bailleul avait créé la surprise dimanche dernier, en obtenant 33,39% des voix au premier tour. Il expliquait ce résultat par une intense campagne de porte à porte, et 5000 habitants rencontrés, dans cette ville qui compte environ 24000 habitants.

"En quatre mois nous sommes en train de gommer 37 ans d'une ville qui stagne", précisait David Bailleul la semaine dernière. Il a désormais six années devant lui.

Aucun commentaire: