vendredi 14 mars 2008

Au MoDem, des larmes après les fusions


Les accords récents entre le MoDem et le Parti Socialiste dans la métropole lilloise n'ont pas été acceptés par tous. Partout, des voix s'élèvent pour protester contre le ralliement de Jacques Richir à Martine Aubry mais aussi contre les désistements en faveur du PS aux élections cantonales.

Marie-Paule Heiblé, candidate MoDem à Halluin à rendu sa carte. Elle qui représentait le parti aux dernières législatives ne supporte pas de voir le MoDem soutenir le maire socialiste d'Halluin à qui elle s'est oppposée depuis des années.


Candidat Modem dans le canton de Lille-Nord, Jaques Descamps est amer. Et s'il ne souhaite pas quitter le parti, il a refusé de se retirer dans son canton. Pour lui, une reconstruction du MoDem local après les élections est obligatoire.


Déjà à droite, du Nouveau Centre à l'UMP, on tente de récuperer ces déçus. L'ombre des enjeux communautaires plane derrière ces tractations. Désormais divisé, le MoDem sera un arbitre imprévisible dans le duel qui s'annonce entre Martine Aubry et Marc-Philippe Daubresse pour la communauté urbaine de Lille.

Thibaud Vuitton

Aucun commentaire: