mardi 4 mars 2008

Et vous, comment voyez-vous l’entre-deux tours ? (1/3) : les militants du Modem partagés entre Aubry et Huyghe

Première série de notre volet sur les questions qui se posent durant l’entre-deux tours aux militants lillois. Aujourd’hui, le point de vue des militants et sympathisants du Modem présents à la réunion de Jacques Richir hier. Voteront-ils pour Aubry ou pour Sébastien Huyghe ? La réponse en vidéo.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Puisqu’on me demande mon avis … il me semble qu’ au MoDem on ne vote pas pour une étiquette mais pour un projet porteur de valeurs , puis une personne et une équipe portant ce projet . La non présence du candidat MoDem au 2e tour nous laisserait un choix : le vote blanc ou le vote pour la liste qui intégrerait des élements essentiels du projet que nous portions au 1er tour ( et qui ne comporterait pas de valeurs incompatibles avec celles que nous défendons ) .

Par conséquent , la liste de Sébastien Huyghe me semble déjà éliminée selon ces critères : les positions politiques de Sébastien Huyghe à l’Assemblée Nationale et son orientation sarkoziste sont contraires à mes valeurs démocrates , sa liste présente des candidats peu fiables , ses méthodes de campagne sont inacceptables … et je neparle pas du pseudo-programme …

Aubry a l’avantage du bilan correct , et si je n’ai pas le même respect pour l’ensemble de ses colistiers , son projet me semble assez sérieux pour qu’on puisse mener un débat contradictoire intéressant . Reste à savoir si ce débat l’intéresse … apparemment elle dit ne pas avoir besoin de nous pour avoir une majorité . Pourtant il me semble que sa vraie réussite serait de convaincre ceux qui ne sont pas A PRIORI DEJA SYSTEMATIQUEMENT dans SA majorité … ça ce serait rassembleur ! ça ce serait le signe d’un grand Maire et même d’une grande figure politique .

Je ne céderai jamais sur mes valeurs ,. Qui les respectent et les partagent aura mon soutien . Sinon , en bon démocrate , je voterai blanc en acceptant le choix des autres .

Thibaut Lanoy