vendredi 14 mars 2008

Hénin contre Bouchart à Calais : le résumé du débat (vidéos)


Dimanche soir, les caméras seront braquées sur Calais - celle de Chroniques de mars incluse : le PCF, qui tient la ville depuis 1971 en alliance avec le parti socialiste, pourrait perdre l'un de ses derniers bastions. Jacky Hénin, maire depuis 2000, n'a devancé son adversaire de droite que de ... 386 voix. Les deux candidats se sont retrouvés jeudi soir sur le plateau de France 3 : extraits choisis.

Quoi de mieux pour entamer un débat qu'une polémique sur ... le Front national ? Jacky Hénin attaque le premier. Pour lui, le désistement du candidat frontiste du second tour «sent (...) la magouille» avec l'UMP - il évoque notamment André Flajolet, patron de l'UMP du Pas-de-Calais. Le candidat appelle les électeurs frontistes, ces «braves gens qui sont dans une misère noire», à voter pour lui :



Emploi, vous avez dit emploi ? Après vingt minutes de débat consacrées à des sujets aussi passionnants que les feuilles d'imposition respectives des deux candidats, la question de l'emploi pointe le bout de son nez. Dans une ville où le taux de chômage est élevé (14,9%), elle est attendue. Pour Natacha Bouchart, la présence d'un maire communiste serait un frein à l'arrivée d'entrepreneurs éventuels. Pour contrer, Jacky Hénin se lance dans une longue liste de projets :


Aucun commentaire: