jeudi 6 mars 2008

Pas de politique à la journée de la femme

La manifestation autour de la journée de la femme, qui avait suscité de vives réactions parmi les adversaires politiques de Martine Aubry, a eu lieu mercredi soir, dans le calme.


Des poèmes en toutes les langues, de la chanson française, du rap, du crunk, mais pas ou peu de politique, mercredi soir pour la journée lilloise de la femme. « Ce soir, on est là pour parler des femmes », annonce catégoriquement Martine Aubry, qui refuse de discuter politique. Après un cours discours d'introduction, la maire s'installe au premier rang, au côté de ses conseillères municipales et adjointes. Quelques hommes de la majorité ont également fait le déplacement, mais dans l’assemblée, ce sont clairement les dames qui l’emportent. Grand-mères, jeunes demoiselles, coiffées de bérets, de voile, mères, filles, sœurs: la salle, qui peut accueillir 4000 personnes, est comble. La journée de la femme est aussi celle de la diversité, mise en valeur tout au long de la manifestation.

Si rien n’est ouvertement politique, les spectateurs présents garderont l’image d’une équipe soudée autour de la maire en campagne.

Aucun commentaire: