Rapidement, le capitaine Fabien Basquin, s'est retrouvé dans la mairie avec Claude Rahou et Eduardo Correia, le ravisseur. Il a ensuite été rejoint par un négociateur du GIGN.
Vers 18 heures, Eduardo Correia s'est rendu sans violence.
Pris d'otage à Steenbecque le capitaine Basquin
envoyé par chroniquesdemars
vendredi 7 mars 2008
Steenbecque : la prise d'otage du maire se termine sans violence (notre vidéo)
Rubriques :
Claude Rahou,
steenbecque
Le dernier mandat du maire de Steenbecque s'achève par une grosse frayeur. Vendredi 7 mars, Claude Rahou, 76 ans, a été séquestré près de sept heures dans sa mairie. C'est un contentieux vieux de plus de quinze ans qui est à l'origine de cette prise d'otage.
Le ravisseur est entré dans la mairie vers 11 heures 15, armé d'une carabine dissimulée dans son manteau. Il a demandé à rencontrer le maire et a fait sortir les personnes qui se trouvaient dans l'hôtel de ville.
Le ravisseur, originaire d'Annoeullin, est âgé de 47 ans. Ancien employé du syndicat intercommunal, il avait eu un grave accident en 1990. Une chute d'un échafaudage qui l'a handicapé à vie mais qui n'a jamais été reconnue comme un accident du travail. Eduardo Correia reprochait à Claude Rahou de ne pas l'avoir suffisamment soutenu dans ses démarches, a expliqué le préfet délégué à la sécurité, Alain Perret.
Karine Lambin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire