dimanche 16 mars 2008

PS-Modem: Une histoire qui marche à la mairie comme au conseil général

Bernard Derosier, président du conseil général du Nord, a répondu aux questions de France Bleu Nord concernant le rapprochement PS-Modem. Alors que les élections municipales ont démontré que le programme centriste était soluble dans des listes de gauche, les cantonales ont également témoigné d'un rapprochement entre les deux partis.


Dans le canton de Lille-Ouest, le maire de Saint-André-lez-Lille, Olivier Henno, président du MoDem du Nord, a d'ailleurs bénéficié du coup de pouce de la gauche -et du retrait de sa candidate, Hélène Parra. Bernard Derosier a donc défendu la bonne foi de ces collaborateurs centristes, Henno en tête: "Olivier Henno a dit qu'il était près à travailler avec la majorité. Nous sommes favorables à un rassemblement autour de la gauche et du parti socialiste de tout ceux qui veulent travailler avec nous, sur nos bases."

Même discours à la mairie de Lille où l'ancien candidat MoDem Jacques Richir a évoqué "un partenariat" entre MoDem et PS. "Nous allons être des partenaires fiables", a-t-il assuré. Et au bout du compte c'est Lille qui va vraiment gagné."

Aucun commentaire: