mardi 11 mars 2008

Aubry s'accorde avec les Verts et le Modem en pensant à la LMCU




13h30. Ca parle chiffres et ça rigole, à la sortie d'un café lillois, entre Eric Quiquet, Marie-Pierre Bresson et Martine Aubry. Et que je te ramasse ton écharpe, et que je te félicite de nouveau de ton score...Les Verts et Aubry viennent d'annoncer sans surprise leur alliance pour le second tour de l'élection municipale lilloise. Alliance très importante selon Aubry, en tout cas bien plus que le ralliement du Modem Jacques Richir (7,8% des voix au premier tour) qui sera officialisé à 17 heures.



Union Quiquet-Aubry
envoyé par lavoixdunord

Eric Quiquet n'a pas oublié de remercier Pierre de Saintignon, le second de Martine Aubry. L'homme de la conciliation, qui a permis tard dans la soirée d'hier un accord entre les Verts et la maire sortante apparaissant favorable aux premiers. En effet, avec leurs 11% du premier tour, ils obtiennent autant de conseillers municipaux potentiels (dix) et de conseillers communautaires (six) qu'en 2001, lorsqu'ils avaient obtenu 15,5%.
En revanche, les Verts ont dû encaisser l'arrivée de Jacques Richir dans la prochaine majorité lilloise.

Lille:Aubry et le Modem s'allient
envoyé par lavoixdunord


Marie-Pierre Bresson, seconde de liste des Verts, reconnaît que cela ne s'est pas fait sans mal, étant donné l'atmosphère de la campagne.



Comme nous vous le disions hier soir, la négociation s'est jouée à la fois sur le programme et dans la perspective de l'élection du président de la LMCU, pour laquelle Aubry est candidate.
Les Verts ont accepté son programme, et n'ont obtenu qu'une légère modification dans l'organisation des conseils de quartier.

Conseils de quartier
envoyé par lavoixdunord

Marie-Pierre Bresson parle de négociations plutôt aisées sur ce point, plus difficiles sur la piétonnisation de la Grand Place.



Avec la fidélité négociée aux élus Verts et aux élus Modem, la maire de Lille a assuré ses arrières en vue de la LMCU. Par contre, elle devra faire durant six ans avec les bisbilles entre ses deux alliés, qui ne manqueront pas d'arriver.

Clément Guillou

Aucun commentaire: