C’était en janvier. En préparation des municipales, le site Internet de La Voix du Nord analysait le bilan de la maire de Château-l’abbaye, Marie-Jeanne Dufernez. Résultat : 142 commentaires. Et ça continue. Plutôt pas mal pour un village de moins de mille habitants.
Objet de toutes les discussions, le bilan de Marie-Jeanne Dufernez, et surtout le scrutin de dimanche. Car si Mme Dufernez ne se représente pas, après 31 ans d’exercice, pas de moins quatre candidats sont prêts à s’installer dans le fauteuil du maire : Jean-Claude Nocidème, Quentin Sénéchal, Waldemar Domin et Jean-Pierre Poullin, tous sans étiquette.
Et depuis l’annonce des candidatures, à Château l’abbaye, c’est tracts, accusations diverses et même… lettre anonyme. Ajoutez à cela que le fils de Mme Dufernez soutient un autre candidat que celui choisi par la maire sortante, et vous obtenez un joli climat de suspicion.
Mais pour Mme Dufernez, la situation ne pose pas de problème :
En face, tout le monde reconnaît que l’ambiance n’est pas au beau fixe. Vision des coulisses avec Quentin Sénéchal, « candidat de la jeunesse » :
Quentin Senechal, candidat à Chateau-l'abbaye
envoyé par chroniquesdemars
Même ambiance à chaud, dans un café du village et dans la rue :
Château l'abbaye : les réactions des habitants
envoyé par chroniquesdemars
Espérons, pour ses habitants, que le village retrouvera un peu de quiétude dès lundi.
Raphaëlle Laurent
jeudi 13 mars 2008
Château l'abbaye : les municipales plombent l'ambiance
Rubriques :
Château l'abbaye,
Marie-Jeanne Dufernez,
Quentin Sénéchal
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire