vendredi 14 mars 2008

Martine Aubry va-t-elle prendre la tête du PS ?

Ségolène Royal va-t-elle se faire souffler la tête du PS par Martine Aubry ? (photo trouvée )

A droite, on juge l'ancienne ministre du Travail complètement «rejetée» par ses pairs socialistes, et, à ce titre, disqualifiée pour un avenir national. Mais les observateurs ne sont pas forcément de cet avis : après la mairie, après la communauté urbaine, l'avenir de Martine Aubry passe-t-il par la rue de Solférino ?

L'observateur en question, c'est Jean-Marie Colombani. L'ancien patron du Monde et désormais chroniqueur hebdomadaire sur France Inter, prédit un avenir national à Martine Aubry :




Si elle ne s'attarde pas sur ces questions, Martine Aubry ne perd pas de vue les orientations nationales. Mardi dernier, alors qu'elle tenait une conférence de presse avec son nouveau colistier MoDem Jacques Richir, elle commentait les déclarations de Ségolène Royal qui appelait dimanche soir à faire des alliances avec le MoDem «partout» :

A droite, on ne croit pas à ce retour éventuel. Eric Woerth, qui venait soutenir Sébastien Huyghe, le candidat UMP à la mairie de Lille, mercredi 12 mars, avait évoqué une Martine Aubry que «ses amis socialistes essaient de maintenir à l'arrière de la scène» :



Antoine Bayet (vidéo réalisée par Hélène Defer)

Aucun commentaire: