Le premier qui est arrivé, c'est Jacques Richir (MoDem). Ponctuel, et un peu perdu face aux journalistes. Gilles Pargneaux (premier secrétaire fédéral du PS du Nord) l'a rejoint. Pendant ce temps, de l'autre côté de la rue, devant la préfecture, il y avait Eric Quiquet (Verts). Martine Aubry (PS) les a rejoints un peu avant 17 heures. Voilà, c'est aussi simple que ça : l'alliance PS-Verts-Modem a officialisé l'accord trouvé ce matin, et a déposé une liste commune.
Puis Jacques Richir et Martine Aubry sont «allés boire un café». L'occasion pour Martine Aubry de préciser que l'accord noué avec le MoDem lilllois n'est pas seulement celui d'un projet de ville, mais également un rapprochement politique, «contre» Nicolas Sarkozy :
Jacques Richir (MoDem) raconte «les points de convergence» ... mais apporte surtout un précieux soutien à la candidature de Martine Aubry à la résidence de la communauté urbaine.
Lille-Le Modem explique l'accord avec Martine Aubry
envoyé par lavoixdunord
Et Martine Aubry de prendre le contrepied de l'appel à «faire des alliances partout avec le MoDem», lancé par Ségolène Royal, dimanche soir, sitôt les résultats du premier tour annoncés :
Antoine Bayet et Thibaud Vuitton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire