jeudi 13 mars 2008

Sébastien Huyghe, socialiste qui s'ignore ?

Vous vous souvenez de l'épisode où Sébastien Huyghe (UMP) recyclait une chanson offerte par Jean-Jacques Goldman à la campagne Jospin de 2002? Nous avons trouvé encore plus cocasse.

Hier, l'opposant UMP de Martine Aubry a présenté, lors de la venue d'Eric Woerth, l'un de ses nouveaux tracts de campagne. Et ... surprise, il ressemble fortement à un tract diffusé par le parti socialiste lors de la campagne pour les élections régionales de 2004. A ceci près que le tract diffusé par Sébastien Huyghe tire nettement plus vers le rouge vif (du moins sur les exemplaires récupérés ici).

Jugez plutôt. Le tract diffusé par Sébastien Huyghe, barré d'un immense «STOP», s'en prend vertement à Martine Aubry. Jusqu'à présent, le candidat UMP s'était abstenu de toute campagne «négative», mais il justifie son revirement par le refus opposé par Martine Aubry à l'organisation d'un débat. Résultat, ce tract, qui entend révéler le «bilan vérité des années Aubry» :


Quant au tract ci-dessous, intitulé «Stop ! Réagissons pour une vie meilleure», il a été diffusé en 2004 par le PS. Des militants se souviennent avoir distribué le dépliant de huit pages, raillé par certains pour sa proximité avec les slogans publicitaires Carrefour :


Antoine Bayet


Aucun commentaire: